Obtenir un Prêt immobilier à Istres
Pour l'acquisition du bien de vos rêves, le plus souvent vous aurez besoin d'un prêt bancaire soit directement par une banque, soit par l'intermédiaire d'un courtier ( afin de négocier au mieux vos intérêts). Pour un dossier classique, l'endettement maximum sera de 33% de vos revenus, voir 35% dans certains cas mais si vous avez des revenus locatifs ou d'autres particularités votre dossier devra être pris en compte dans son ensemble afin de vous apportez la meilleure réponse.
A cet endettement, se rajoute un critère de plus en plus restrictif qui est le taux d'usure. C'est un TAEG maximum qui peut vous être appliqué pour la signature d'un prêt. Il comprend:
- le taux de votre prêt
- L'assurance de votre prêt
- les frais de dossier
- les frais payés à des intermédiaires
Depuis quelques temps (et encore à priori pour un certain temps) le montant des taux bancaire augmentent, mais le taux d'usure monte moins vite, ce qui implique que beaucoup de demandes de prêts dépassent le plafond autorisé et sont refusées, parfois même avec des personnes qui ont largement les moyens de payer et qui sont en dessous du seuil des 33%. C'est pourquoi de nombreux professionnels demandent à ce que la méthode de calcul soit changée pour faciliter l'accès au crédit immobilier.
Ce taux d'usure évolue chaque trimestre et est annoncé par Bercy.
C'est pourquoi lors de la vente d'un bien immobililer il est important de faire valider le financement des acheteurs, même si ils ont une bonne situation, avant la signature du comromis pour ne pas perdre 3 mois.
Notre agence Century 21 Cabinet Corvaja affiche aujourd'hui un taux de 100% d'obtention de prêt, de nos clients ayant signé un compromis par notre intermédiaire. En effet la vérification des dossiers et le suivis est une partie importante de notre travail pour le succès des projets de nos clients.